Yesterday's Gone - Episodes 5 & 6, L'avènement de la chose de Sean Platt & David Wright

Yesterday's Gone - Episodes 5 & 6, L'avènement de la chose de Sean Platt & David Wright

Yesterday's Gone - Episodes 5 & 6, L'avènement de la chose de Sean Platt & David Wright :


   J'ai dévoré ces épisodes 5 et 6 de Yesterday's Gone qui viennent tout juste de sortir début juin et il faudra maintenant attendre beaucoup trop de temps pour connaître la suite ! C'est assez rare que je veuille absolument lire les tomes suivants d'une série de livres à la suite, il faut croire que lorsqu'on trouve celle qui nous plait, on ne peut pas faire autrement ! Dans l'ensemble, j'apprécie beaucoup cette saga. Elle m'a beaucoup surprise au départ, le nombre de personnage, les bestioles auxquels on a affaire et ce nouveau monde dangereux et cauchemardesque m'ont peu à peu happé.

J'ai beaucoup aimé l'orientation que prend le récit et notamment l'écriture. On explore une tout autre façon de suivre certains personnages. En plus de trouver un moyen de différencier chaque personnage, les auteurs rusent avec de nouveaux styles d'écriture plutôt chouettes qui rendent le récit très dynamique. J'apprécie particulièrement lorsqu'un écrivain se creuse la tête pour sortir des sentiers battus, proposer de nouvelles choses et jouer avec ses personnages. 

L'intrigue m'a captivé, j'ai eu envie d'en découvrir encore et encore au fil de ma lecture et suis restée sur ma faim en refermant mon livre. On arrive à glaner quelques réponses dans ces tomes mais, on en ressort surtout avec le double de questions. Une bonne partie des acquis dans les tomes précédents ont été balayé pour laisser place à une autre tonne révélation surprenantes. Bien évidemment, les auteurs ont la manie de terminer les dernières lignes des épisodes par un cliffhanger de dingue. J'ai terminé ma lecture sur les fesses avec un sentiment de trop peu et  surtout beaucoup d'excitation à l'idée de découvrir la saison 2 pour lire la suite !

Dans l'ensemble et c'est un sentiment qui me suit depuis le premier tome, j'ai l'impression d'avoir du mal à avancer dans l'intrigue. Les auteurs font énormément durer les histoires de chacun même des scènes qui semblent être anodines. D'un côté, c'est assez agréable puisque le background des personnages se construit peu à peu et, est assez étoffé. Il ne faut simplement pas être trop pressé d'avancer.

Je pense que si tu vous avez déjà lu les premiers tomes, vous vous attaquerez aussi à celui-ci, cette saga est vraiment trop sympa pour être abandonnée. Et pour ceux qui n'ont toujours pas craqué, amateur de science fiction avec une bonne dose de nouveauté, que faites-vous ? Je n'en dirai pas plus puisqu'il s'agit des épisodes 5 et 6, que je ne préfère pas vous en révéler d'avantage mais j'espère vous avoir convaincu !


Si vous avez des récits post-apocalyptiques à me conseiller, je suis preneuse ! Dites-moi si vous vous êtes lancé dans Yesterday's Gone ! 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Wishlist :

Instathings