Polar, Sci-fi & Zombies - Book Haul #8


   Depuis le début de l'année, je n'ai pas acheté énormément de livres. Je ne cherche pas la quantité, je ne fais (presque) pas de réserve "au cas où", je fonctionne au coup de cœur. Evidemment, au fil du temps, j'en ai amassé un bon nombre mais ils font aussi la beauté de mon coin bibli. 

La chambre des morts de Franck Thilliez :

"Imaginez ... Vous roulez en pleine nuit avec votre meilleur ami, tous feux éteints. Devant vous, un champ d'éoliennes désert. Soudain le choc, d'une violence inouïe. Un corps gît près de votre véhicule. A ses côté, un sac de sport. Dedans, deux millions d'euros, à protée de la main. Que feriez-vous ? Vigo et Sylvain, eux, ont choisi. L'amitié a parfois le goût du sang : désormais le pire de leur cauchemar a un nom... La Bête."

Je vous ai parlé de La chambre des morts dans une précédente review, je l'ai acheté sans en savoir plus que la quatrième de couverture qui m'a énormément intrigué et je n'ai pas été déçu ! Par la même occasion, j'ai découvert un nouvel auteur de policier français qui me plait énormément. Mon prochain achat serait certainement Puzzle dans l'univers des escape games, une chasse au trésor dans un complexe psychiatrique désaffecté dont les deux règles sont : "quoi qu'il arrive, il s'agit d'un jeu" et "l'un d'entre vous va mourir". Génial n'est-ce pas ?

Nos faces cachées  d'Amy Harmond :

"Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connait un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être ... Nos faces cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre. L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brisé, d'un guerrier pour une fille ordinaire. L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant. Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous..."

J'ai reçu Nos faces cachées de la part de la Collection R après avoir remporté un concours (encore merci !), je tournais autour de cette romance assez particulière depuis un bon moment, maintenant je n'ai plus d'excuse ! Je dois l'avouer, je craque pour les mauvais garçons dans ce genre de lecture, je pense qu'Ambrose sera parfait. Je me base surtout sur les très bonnes critiques que j'ai lu, il n'y a pas de raison, je ne pense pas être déçue par Nos faces cachées.


Flashforward de Robert J. Sawyer : 

"L'espace de quelques minutes, l'humanité a perdu conscience. Durant ce laps de temps, chacun a eu un aperçu fugitif de son avenir vingt ans plus tard. Quand le monde s'éveille de nouveau,plus rien n'est comme avant : le black-out a causé des milliers de morts et de blessés. Plus encore : ces visions ont bouleversé les esprits à jamais. Et vous, qu'avez-vous vu ?"


Si la série TV n'a pas eu un succès fou, au point d'être annulé après une saison seulement, c'est l'un de mes plus gros coup de cœur. Je ne l'ai pas encore vu en entier mais l'histoire me plait énormément, même si elle tient sur un timbre poste, les possibilités qui peuvent en découler sont immenses. D'abord, à cause de tout ce que les personnages vont vouloir faire pour empêcher et réaliser leur vision, mais aussi pour comprendre ce qui est arrivé et à cause de qui. C'est avec joie que j'ai découvert qu'elle était tirée d'un livre que je vais m'empresser de dévorer avant de continuer la série.


Etes-vous une des seules personnes qui ont aimé Flashforward ? Dites-moi que je ne suis pas la seule ! 

Warm Bodies de Isaac Marion : 

"R est un zombie. Il n'a pas de nom, pas de souvenirs, pas de pouls. Mais il rêve. Dans les ruines d'une ville dévastée. R rencontre Julie. Elle est vivante, palpitante. C'est une jaillissement de couleurs dans un camaïeu de gris. Et sans vraiment savoir pourquoi. R choisit de ne pas la tuer. C'est le début d'une étrange relation, à la fois tendre et dangereuse. Ce n'était jamais arrivé. R bafoue les règles des Vivants et des Morts. Il veut respirer de nouveau, il veut vivre, et Julie va l'aider. Mais leur monde ne se laissera pas transformer sans combattre."

Rapidement puisque je vous en déjà parlé dans mon article à propos des romances un peu atypiques pour la Saint Valentin, j'ai adoré le film il y a quelques années et je suis tombée sur le livre en librairie par hasard. J'avais envie de lire en anglais, ce que je fais très peu souvent, c'est donc l'occasion ! Les réécritures ne sont vraiment pas ma tasse de thé habituellement, Warm Bodies (ou Vivant dans la langue de Molière) fera peut-être exception. 



Star Wars : Vauriens de Timothy Zahn : 


"An 0. Le plus gros casse de tous les temps : vous avez dit "mission impossible" ? Pas pour Han Solo et son équipe !"

Pour continuer dans ma folie Star Wars et surtout pour patienter avant le prochain film, je me suis mise à la recherche de livres. Je suis tombée par hasard sur celui-ci centré sur Han Solo, il n'en a pas fallu plus que ça pour que je m'empresse de l'acheter.  L'univers étendu de Star Wars compte tellement de livres qu'il me faudra certainement des années à en venir à bout mais c'est en bonne voie ! Je vous en parlerai un peu plus lorsque j'aurai avancé dans ma découverte de cet univers.

N'oubliez pas de me dire si vous avez lu l'un de ces livres et ce que vous en avez pensé ! Et surtout, parlez-moi de ce que vous avez acheté ces derniers temps ! 

9 commentaires:

  1. Oh Thilliez j'ai tellement envie de lire quelque chose de cet auteur !
    Il y a tellement de bons avis !

    Sinon rien à voir mais j'adooooore ton mug :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu le nombre de super avis sur Thilliez, je vais vite en lire plus aussi ! C'est mon mug préféré ahah ! ♥ xx

      Supprimer
  2. "La Chambre des Morts" a l'air top ! xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il l'est ! J'ai beaucoup aimé, pour une découverte de l'auteur je ne suis pas déçue ! xx

      Supprimer
  3. J'adoooooore Flashforward ! J'ai toujours l'impression d'être la seule, personne dans mon entourage n'a aimé XD.
    J'ai eu envie de tout lire sur Star Wars jusqu'au moment où j'ai vu le nombre de livres qu'il y a ... en gros, assez pour une vie. Si tu as envie de t'y mettre, commence par la trilogie et la prélogie ça me semble déjà être pas mal.
    Je n'achète pas beaucoup de livres en ce moment aussi, est-ce qu'on deviendrait raisonnable ? C'est dingue ahah !
    Des bisous, passe un bon week end ! ♥

    RépondreSupprimer
  4. Whoa, je n'avais pas réalisé que Warm Bodies était une sorte de réécriture moderne de Roméo et Juliette :O Je n'ai pas lu le roman mais j'avais beaucoup aimé le film :)
    La Chambre des Morts me tente pas mal, j'ai seulement lu un roman de cet auteur, c'était Fractures, et j'avais adoré l'intrigue !!
    Même en étant fan de Star Wars, je n'ai jamais été tenté de lire les bouquins sur l'univers étendu, j'ai peur que ça ne soit pas à la hauteur des films :/

    Bises ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille vivement la Chambre des morts si tu as déjà aimé la plume de l'auteur, j'ai hâte de découvrir d'autres romans de Thilliez, j'ai acheté la nouvelle "Double Je" qu'il a publié il y a peu d'ailleurs.
      Pour ce qui est de SW, l'univers étendu a été développé en accord avec les premiers films qui sont sortis et, dans l'ensemble, sont très bons. Comme ils ont été écrit par plusieurs auteurs il y a parfois des petites choses qui ne fonctionnent pas ensembles et certains livres ne sont pas géniaux.
      Je l'ai souvent dit, si tu as envie de commencer SW tu peux débuter par la trilogie originale, la prélogie et enchaîner sur l'univers étendu. Si tu ne veux pas te spoiler les prochains films évite par contre, l'histoire est basée sur ces films :) xx

      Supprimer
  5. j'arrive un peu tard mais je suis fan de Flashforward ! trop déçue que la série ne soit pas reconduite malgré les milliers de fans qui ont tout tenté.. je n'avais pensé au livre, merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enfin des fans de Flashforward ahah ! J'ai découvert avec un tel bonheur le livre, j'espère que tu pourras retrouver un peu de la série et peut être des réponses ! :) xx

      Supprimer

 

Wishlist :

Instathings