Une journée en convention : la FACTS 2014

  Le 18 Octobre, c'était journée convention ! Nous sommes donc allés gaiement à Gent, un peu plus au nord de Bruxelles, pour la F.A.C.T.S.

Qu'est-ce que c'est que ce sigle étrange ? C'est la plus grande convention science fiction, comics et animé de Belgique. Et pour tout vous dire, à côté la Japan Expo c'est une blague. Dans les grandes lignes, vous croiserez Batman, des jedis, des vilains Disney, quelques Sailor Moon, une pincée d'autres super héro ou super vilains et pourquoi pas des zombis fort sympathiques. Que demander de plus ? 

Entre autre, j'adore cette convention car ce n'est pas seulement un super marché -super cher- du goodies et du geek, c'est une vraie exposition. J'ai pu y voir des costumes de la série Stargate, des décors/accesoires Star Wars, des sketchs, beaucoup de prothèses d'effet spéciaux super cool bref, un petit musée du geek
















Oops, des cornes ont poussé pendant la nuit ?!

   Evidemment je n'ai pas pu résister à toutes les mignonneries sur les stands, j'ai un tout petit peu craqué sur une tasse toute choupie et un stylo lapin pour aller avec (oui). J'ai aussi trouvé LE livre et L'EDITION parfaite, Harry Potter and the Half-Blood Prince l'édition Grande Bretagne adulte pour une petite poignée d'euros. Une merveille. Reste plus qu'à trouver les autres tomes ! 



Mon amoureux m'a fait fais une jolie surprise et m'a offert le collier qu'Arwen donne à Aragorn dans le Seigneur des Anneaux, autrement dit : le cadeau le plus adorable du monde. J'en ai envie depuis un long moment, mais mon côté responsable me persuadant de ne pas craquer je ne l'ai jamais acheté, cependant maintenant que je l'ai, je pense que je ne vais plus le quitter. Jamais. 

Tout ça pour vous présenter un peu cette super convention qui vaut vraiment le coup de faire un peu de route ! Largement meilleure que la plupart bien trop commerciale (celle-ci l'est aussi un peu, évidemment on n'y échappe pas), on peut même déambuler dans les allées et profiter des stands. Ce que je n'avais pas pu faire à la Made in Asia par exemple. Certes je suis petite, mais pas tant que ça. 
J'espère que l'article vous a plu, à bientôt, bisous ♥ !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Wishlist :

Instathings